
Un article avec un titre aussi large, je me lance dans une Sacrée aventure….et pourtant elle me met tellement en joie, la joie que je vais avoir la chance de vous partager 🙏✨
Je suis une Femme, ce mot simple et en même temps d’une telle complexité, l’écrire, le dire sans en appréhender toute la dimension est une frustration.
On ne nous apprend à Etre une Femme, tout comme il n’y a pas de formation pour Etre un Homme. En effet, cet article pourrait tout autant s’appliquer aux Hommes. Et en même temps, aujourd’hui, je vais écrire sur le meilleur terrain d’expériences que je connaisse, mon expérience de Femme.
Et, si je commençais par quelques mots sur mon expérience de Femme, mon terrain d’expériences privilégié. Aimer c’est recevoir les bons codes dans son enfance, apprendre à aimer sans conditions, aucune. C’est être désiré.e dès la création, ou bien c’est la blessure de rejet que ton âme va vivre. Cette blessure de rejet, issue du parent du même sexe, a été pour moi une plaie béante pendant tant d’années, elle a piloté ma vie, mes choix , mes relations jusqu’à il y a peu.
Et puis, le rapport à mon père n’a pas été plus simple, bien au contraire, absent, autoritaire, … un attachement qui ne se fait pas correctement, et c’est la blessure d’abandon qui pointe son nez. Elle est donc liée au parent du sexe opposé. Une des spécificités de cette blessure est la dépendance affective, la peur de perdre l’autre. Cette blessure, cette dépendance m’a conduite à m’accrocher aux autres aux dépens de mes besoins. Les autres avant moi.
Et puis, je peux ajouter les blessures d’humiliation, de trahison. Etre trahi.e c’est avant tout comment je me suis trahie moi-même. Et, celle-ci c’est le masque du contrôlant qui se met en place. Tout contrôler, chaque centimètre carré de ma vie par peur, peur de faire confiance puisque je ne me faisais pas confiance.
Alors, l’homme que j’ai croisé sur mon chemin lorsque j’avais 20 ans est celui qui est venu nourrir toutes ses blessures. Une expérience qui m’a projetée dans l’humiliation, la trahison de la Femme que j’étais. Elle n’existait plus. J’ai pris du poids, et évidemment je n’avais plus d’estime de moi-même. Ma sexualité était dépourvue de sens. Je ne ressentais plus mon corps, je ne voulais pas entendre la tristesse et la colère de cette femme. Mon corps pourtant a crié de plus en plus sa douleur avec des cystites à répétition, qui sont devenues de en plus violentes. La ménopause à 37 ans a signé la dissociation de mon corps avec mon esprit, et mon coeur.
En 2017, j’ai mis fin à cette partie là de ma vie, et j’en ai profité pour quitter ma vie professionnelle, puisque j’avais choisi un travail qui venait nourrir également ces blessures. Nous attirons ce que nous sommes.
Et depuis 2017, je reconstruis pas après pas la Femme que je suis. A travers différentes expériences, j’ai travaillé sur mes blessures les unes après les autres. Mettre de la conscience sur nos schémas pour aller vers l’acceptation de ce qui est.
Je suis dans la gratitude de ce long chemin aussi difficile soit il puisqu’aujourd’hui j’ai rencontré ma Joie, j’ai rencontré mon Coeur. Cette rencontre chaque jour me permet de m’ouvrir à de nouvelles perspectives de vie. La peur qui était si présente dans ma vie, aujourd’hui, je la regarde, je la prends par la main, et j’avance à mon rythme.
Ce chemin m’a permis de rencontrer mon corps, apprendre à l’honorer, à le respecter, à l’écouter. Et pour la Femme, son centre, c’est son temple sacré, la source de son pouvoir, la source d’informations de son histoire de Femme. Il peut porter autant l’amour que la violence, l’inceste…
J’ai longtemps cru que pour Etre aimé.e je devais nourrir les besoins des autres.
Ce n’est pas l’image qui fait la femme. La femme est.
Elle est par toutes ses qualités , la douceur, l’intuition, l’intelligence émotionnelle, la créativité et l’Amour….C’est l’acceptation de ces qualités en les honorant qu’elle cultive sa force.
Le siège de sa créativité se loge au coeur de son bassin, et apprendre à écouter, à honorer cette partie sacrée de son corps pour renouer avec sa féminité, son pouvoir de femme.
Ne pas écouter tes besoins de femme en acceptant les besoins des autres te place devant ta colère, la colère contre toi, de te trahir, de trahir ton corps et ton coeur de femme.
Elle est en choisissant de s’aimer avant d’Etre aimée.
Aujourd’hui, je nourris mes besoins de Femme, à aimer la Femme que je suis pour aimer, Etre dans mon Coeur. La Femme que j’ai été nourrit la Femme que je suis.
Je lui rends hommage et je la remercie de toutes les expériences qu’elle m’a offertes pour Etre aujourd’hui. L’acceptation et la Gratitude sont essentielles sur mon chemin.
Alors, à travers mon expérience de Femme, mes capacités holistiques, j’ai l’immense joie d’accompagner les Femmes à retrouver leur plein potentiel, leur pouvoir créateur. Libérer son corps de ses entraves pour libérer son coeur des murs que nous avons construit pour se protéger, pour ne plus avoir mal.
La féminité elle est dans ton Coeur, la vie est ton utérus. L’utérus, c’est un dipôle du cœur.
Ils pompent tous les deux le sang, les deux battent, avec des rythmes différents. Prendre soin de son Coeur pour prendre soin de son utérus et inversement.
Alors, si tu ressens l’appel de ton Coeur pour me rencontrer, rencontrer la Femme sacrée en toi, lui permettre de se déployer, contactes moi, et ce sera pour moi une immense de joie de partager.🙏
Bonjour Céline,
Je lis cet article qui….. Whouaaa, fait tellement écho en moi !!!
Merci pour ce magnifique partage 🙏
Belle journée, à vendredi avec joie de partager ce cercle de femmes ☺
J’aimeJ’aime
Merci infiniment
a demain
J’aimeJ’aime